🎀 Extrait du livre [Jurisprudence du mariage & des bons comportements entre les époux] فقه النكاح والعشرة بين الزوجين

🎀 Extrait du livre [Jurisprudence du mariage & des bons comportements entre les époux] فقه النكاح والعشرة بين الزوجين

Shaykh Sûlaymān Ar-Rûhāyli حفظه الله a dit :

« Parmi les fondements de bienséance dans le foyer conjugale : 


Montrer l'amour par les paroles, les actes et faire ce qui augmente l'amour, car l'humain dans sa nature à besoin d'émotion, à besoin d'amour.

Le mari a besoin de l'amour et de l'affection de sa femme et qu'elle le lui montre par la parole et l’acte, et l'épouse a également besoin que son mari lui montre son amour par la parole et l'acte.

Et les hommes doivent prêter attention à cela, car la nature de l'homme généralement n'est pas du côté de la parole, certains hommes négligent le besoin de leur femme du fait de leur montrer leur amour et de lui parler avec de douces paroles qui contiennent de l'amour et de l'affection sincère, et cette affaire fait partie des fondements de bienséance entre les époux.

On demanda au prophète ﷺ : Quelle est la personne que tu aimes le plus ? Il répondit : ‘Aisha, on lui demanda : Et parmi les hommes ? Il répondit : Son père." Et le hadith est dans les deux recueils authentiques.

Le prophète ﷺ lorsqu'on lui demanda : "Quelle est la personne que tu aimes le plus ?" Il répondit : "’Aisha", il montra son amour envers elle devant les gens, et quand on lui demanda : "Et parmi les hommes ?" Il ne répondit pas "Abu Bakr" mais plutôt : "Son père", et cela pour montrer son amour.

Et le prophète ﷺ montrait aussi son amour avec ses actes.

‘Aisha رضي الله عنه a dit : "Je buvais pendant mes menstruations, puis je passais [le même verre pour boire] au prophète ﷺ et il posa ses lèvres là où j'avais posé les miennes, puit il buvait".

Page 118.

Retour au blog