La Shaykha Ni'māt Sidqi رحمها الله a dit :
« Il est difficile pour la femme insouciante de cacher sa beauté artificielle.
Rien ne lui fait plus mal que de ne pas séduire les gens par ses charmes et son élégance, et d'attendre avec impatience les paroles d'approbation des simples d'esprit, celà la ravit et la réjouit.
Plus étonnant encore est de voir des femmes instruites et éclairées, diplômées des universités avec les plus hauts grades, négliger l'ordre d’Allāh, rejeter le voile, et se permettre ce que son Seigneur lui a interdit.
Elle dédaigne Sa colère, délibérément obstinée à suivre ses désirs.
"Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allāh? Allāh vraiment, ne guide pas les gens injustes"
𝒮𝑜𝓊𝓇𝒶𝓉𝑒 𝒜𝓁-𝒬𝒶𝓈𝓈𝒶𝓈, 𝓋𝑒𝓇𝓈𝑒𝓉 𝟻𝟶.
Malheur à cette femme éduquée qui ignore, incapable de désobéir à ses propres désirs, négligeant de désobéir à son Créateur et Maître.
Elle entend les versets d’Allāh et comprend Son commandement clair en matière de pudeur et de dissimulation, mais persiste dans son comportement ostentatoire, comme si elle n'avait rien entendu.
"Malheur à tout grand imposteur pécheur ! Il entend les versets d'Allāh qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux"
𝒮𝑜𝓊𝓇𝒶𝓉𝑒 𝒜𝓁-𝒥𝒶𝒶𝓉𝒾𝓎𝒶𝒽, 𝓋𝑒𝓇𝓈𝑒𝓉 𝟽-𝟾.
Ou croit-elle qu’Allāh lui a donné le choix dans Ses lois selon ses propres désirs ?
Elle choisit ce qui lui plaît et désobéit à ce qui ne lui plaît pas, comme si elle était sur un marché, sélectionnant ce qui correspond à ses caprices et laissant de côté ce qui ne le fait pas ».
At-Tabarrûj, page 59.